Danse Thérapie

La danse-thérapie est une thérapie non-verbale, dite psycho-corporelle, prenant en compte les trois corps de manière holistique : mental, émotionnel et physique. 

Par le mouvement même du corps, la danse-thérapie vise à nous libérer de tensions ou blocages, elle permet de nous alléger de nos maux, et d’accéder ainsi à un mieux-être global. 

C’est un retour à Soi, une pause que l’on s’octroie. Un moment pour apprendre à faire le vide et sentir le plein. S’entraîner à lâcher prise sur nos stress quotidiens par le biais du souffle, du mouvement, de la danse. C’est également contacter la joie d’être en vie, développer la gratitude, accueillir et mieux gérer nos émotions. 

Le corps est un temple de Savoirs nous concernant, il garde en mémoire nos moindres souvenirs. Ainsi, la remise en circulation de l’énergie par le mouvement, va libérer des mémoires bloquées, nos émotions, et nous permettre de vivre ce que l’on appelle la libération émotionnelle. Chacun le vivra à son niveau, dans ce qu’il a besoin d’expérimenter et sentir au moment M.

Ici, c’est chacun son rythme, à chacun ses découvertes ; au cœur de la bienveillance du groupe, dont la synergie permet de recréer du lien : en soi et avec les autres membres du groupe.  

D’un point de vue santé, la danse-thérapie améliore la tonicité, la coordination, la souplesse, notre inné musical, ainsi que la circulation sanguine. 

 

Venez danser !