Déborah Trouvé

Yin Yoga, Yoga prénatal, Flex & Mobility, yogathérapie

Bio

Le sport a toujours pris une place importante dans sa vie, Déborah le considère comme un allié ! Elle arrive ainsi à canaliser son énergie débordante et favoriser un équilibre entre le corps et l’esprit. Passant de la gym à haut niveau, au triathlon puis au yoga depuis 5 ans, c’est là qu’elle trouve son équilibre. Elle s’est formée en Inde à Goa en Ashtanga et Vinyasa.

Fascinée par le corps humain, Déborah commence sa carrière en tant qu’infirmière en 2007 et intègrera l’Armée pour combler son sens du service. Toujours avide d’apprendre, elle retourne à la fac et se spécialise en anesthésie-réanimation. A travers son expérience professionnelle, elle réalise que la prise en charge de la douleur doit être conçue de manière beaucoup plus globale et en tenant compte des multiples facettes physiques et psychiques de chaque individu. C’est pourquoi elle s’est formée à l’hypnose Ericksonienne (D.U Hypnose & Anesthésie, Paris Diderot) et au programme « Mindfulness-Based Stress Reduction » (Association pr Développement de la Pleine Conscience).

Lors de ses opérations extérieures militaires, Déborah propose des Techniques d’Optimisation du Potentiel (instructeur TOP – formation militaire) qui consistent en un programme de préparation mentale utilisant la sophrologie, l’hypnose, le yoga pour permettre à ses camarades d’optimiser leurs ressources.

Déborah considère le yoga comme un état de conscience et d’être, une science à part entière. Elle vous guidera avec bienveillance dans son apprentissage et dans votre propre quête spirituelle. Au fil des postures, de la respiration et de l’observation le tout dans une approche holistique.

Leitmotiv : « Qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur se réveille » Carl Gustav Jung

Contact

Email : contact@umamarseille.com

Tel :  06 29 52 74 69